La compétition a lieu au Kenya du 25 novembre au 1er décembre prochain et l’athlète gabonais, qui s’autofinance jusque-là, se trouve à Yaoundé afin de s’acclimater aussi.
Après avoir fait chanter l’hymne national, La Concorde, à deux reprises le 15 juillet dernier car double champion d’Afrique lors de la 2e édition des Jeux pour personnes spéciales d’Afrique francophone, aux 400 et 1500m, Ronel Mandoukou, veut voler plus haut, du moins pour une médaille au championnat d’Afrique, prévu à Nairobi au Kenya du 25 novembre au 1er décembre prochain.
Depuis une semaine, le double champion d’Afrique francophone se trouve au centre d’entrainement, Cameroun Sport de Yaoundé, encore et toujours à ses frais, pour un stage de préparation et d’acclimatation.
« Je suis au Cameroun depuis une semaine afin de m’adapter au climat du Kenya qui abriter le championnat d’Afrique des sourds », nous a-t-il confié ce samedi.
Logé avec deux autres Gabonais en sport-études dans le même centre, Ronel Mandouckou, a deux séances d’entrainement par jour et pour le moment dit s’en sortir bien même si les conditions de subsistance sont très limitées pour ce genre de travail.
« Après ma mauvaise préparation lors des Jeux Olympiques des sourds, du 1er au 15 mai 2022 au Brésil, je veux vraiment être dans les meilleures conditions possibles et être prêt. Et pour le moment, je tiens le coup mais au regard de la charge de travail, je dois être soumis à un régime alimentaire rigoureux », a-t-il poursuivi avant de tendre la main au nouveau ministre des Sports.
« J’étais présent quand il a reçu les footballeurs. Il veut vraiment faire bouger les choses et je suis moi aussi obligé de me tourner vers lui pour un soutien durant mon stage ici au Cameroun et ma participation au championnat d’Afrique», a lancé le jeune et vaillant athlète qu’on ne présente plus.