Sentiment à mi-parcours du Coordinateur adjoint de la compétition, en attendant la finale qui se joue ce samedi 8 juillet au stade Monédan de Sibang entre Comilog et Céca Gadis.
Gabonallsport : Le tournoi 33 Export tire déjà à sa fin. Quel bilan à mi-parcours ?
Jaduve Mboumba : « C’est plutôt un bilan positif et satisfaisant même si nous sommes conscients qu’il y a des points à améliorer aussi bien dans notre organisation interne que sur nos collaborations.
Sur le plan purement technique, à ce jour, le «33 Export Corporate Championship », c’est déjà 114 matchs joués en 6 semaines, 294 buts soit 2.57 par match, 233 cartons jaunes soit 2.57 par match, 9 cartons rouges soit 0.07 et 4 buts par penalty soit 0.03.
Des enseignements déjà tirés ?
Le premier enseignement c’est que les entreprises ont pris ce projet en main, nous observons plus d’engouement, et aussi un fort engagement dans les matchs. Ce qui explique les cas de blessures que nous déplorons mais comme on dit c’est le jeu.
Il y a eu un fort enjeu durant toute la compétition et on a pu remarquer l’ambiance dans les tribunes. C’est vraiment la note de satisfaction. Savoir qu’autour du tournoi, on a pu faire fédérer les associations et ONG durant les 2 journées RSE mais aussi les enfants autour d’un espace jeux qui leur a été offert tout au long du tournoi.
Et comment se prépare la finale ?
La finale se prépare plutôt bien, nous avons enregistré l’arrivée du parrain, alain Giresse, depuis ce lundi 3 juillet toujours aussi motivé. Toutes les équipes sont aussi motivées pour offrir une journée mémorable avec 3 rencontres à savoir, la petite finale qui va opposer TotalEnergies à Orabank, le match de gala devant opposer les Anciens internationaux à la sélection des entreprises.
Et on bouclera l’édition 2023 avec la finale Comilog- Céca Gadis.