Réaction de l’ancien ministre des Sports à la suite de la déculottée des Panthères dimanche face aux Léopards de RDC en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can en Côte d’Ivoire.
Après la sortie dénonciatrice, la semaine écoulée, du mal du championnat national 1 et 2 du président du CF Mounana, Hervé Patrick Opiangah, un autre haut cadre de l’administration gabonaise, l’ancien ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo, vient de sortir lui aussi du silence.
Visiblement choqué de voir notre sport-roi sombré depuis quelques années, la défaite des Panthères a certainement été la goutte d’eau de plus qu’il ne fallait pas verser dans le vase. Et du coup il résume ce qu’est le football au Gabon en ce moment.
« Moi je ne connais rien au football. Mais notre stratégie me paraît désaxée: une équipe à base d’internationaux dont beaucoup en fin de potentiel, un championnat national aléatoire et une trop grande immixtion du politique » a-t-il écrit sur sa page Facebook Officiel.
A peine 6 mois à la tête du ministère des Sports, il avait déjà diagnostiqué le mal mais n’avait pas eu le temps de s’attaquer aux maux qui minent notre sport-roi.
Et Mathias Otounga Ossibadjouo de lâcher à son tour : « Je l’avais déjà dit. Notre football est malade ».
Jusqu’à quand allons-nous vivre cette humiliation et continuer à pleurer malgré les moyens mis en place par le Chef de l’Etat ?