Depuis l’année dernière, le DG de la micro finance EDG reste le modèle de patron que la société moderne cherche car il sait briser, au moins le temps d’un match, les barrières avec ses agents. Doit-il avoir un trophée spécial cette année ?
L’année dernière, le fait était passé presqu’inaperçu. Robert Obiang Obiang, le Directeur général de la micro finance Epargne et Développement du Gabon (EDG), incarne véritablement la nouvelle génération de leaders. La simplicité, l’effacement et l’esprit d’équipe avec ses agents coéquipiers.
Comme l’année dernière, le DG est sur le terrain et malgré l’intensité parfois des matches, il tient, il résiste et il pousse les siens. « Ancien footballeur au niveau d’associations sportives scolaires, universitaires et du championnat de D2, mon équipe doit forcément y participer. Nous essayons également de partager l’esprit d’équipe. On se met à la disposition de nos collaborateurs qui gèrent l’équipe, en tant que joueurs », indique-t-il.
Une simplicité légendaire inimaginable pour un DG d’entreprise. « Je n’ai pas la prétention d’être capitaine, parce que je ne joue pas tout le temps mais j’essaye de les accompagner et de montrer l’exemple sur le terrain », dira-t-il.
En félicitant les initiateurs du Tournoi 33 Export, Robert Obiang Obiang ira même plus loin : « Ca resserre la cohésion du groupe, l’esprit d’entreprise et le vivre ensemble. Le football procure certaines valeurs dont on a besoin en entreprise. Il solidifie les liens, la complicité, mais également la joie de vivre. C’est vraiment un esprit d’équipe, une bonne ambiance et nous félicitons encore les organisateurs du tournoi qui auront toujours les encouragements de notre entreprise ».
Des forfaits l’année dernière aux victoires cette année !
Et les fruits de sa présence se font ressentir dans le rendu d’une équipe qui avait même enregistré des forfaits l’année dernière. « Nous avons gagné les trois premiers matches et avons enregistré un nul lors de la deuxième rencontre de la 2e journée. Pour cette troisième journée, nous avons perdu contre Orabank. Là nous sommes menés 2-0. Nous sommes en deuxième position, au classement général », a-t-il déclaré.
Si donc « l’organisation de cet évènement sportif a un impact positif sur les entreprises participantes et les joueurs », pour le DG d’EDG, « Nous disposons d’une équipe que nous avons mise en place et qui travaille régulièrement car pour nous, le Tournoi 33 Export est déjà un rendez-vous annuel ».
Et après trois journées de compétition, l’appétit semble déjà venu dans la bouche du DG et les seins. « Pour cette année, nous visons les demi-finales, voire la finale, et pourquoi pas la victoire finale ».
Ca va se savoir ce samedi car à quelques pas des quarts de finales, une seule défaite des deux matches du jour leur sera fatale !