Marielle Bouyou et ses coéquipières ont battu les leaders sur le score de 2-1 ce jeudi après-midi au stade de Nzeng-Ayong.
En match comptant pour la 7e journée en retard du championnat national de football féminin, Atlético Akanda, jusque-là 2e au classement dans le groupe B, a battu ce jeudi après-midi le Centre Sportif Bendjé (CSB) de Port-Gentil sur le score de 2-1.
Conséquence de cette défaite du leader de la poule B, CSB cède sa place à Atlético Akanda qui finit donc en tête de la phase aller.
Tenu quelque peu en échec par une équipe du CSB privée d’Andrée Obame, une de ses pièces maitresse, mais avec une Flora Amiaganault blessée et une Brenda Name Nze seule à la lutte, Atlético Akanda et son adversaire iront d’ailleurs à la pause sur le score logique de 0-0.
On va attendre la 2e période pour voir tout se déballer. Et c’est Aïssatou Baba qui va ouvrir le score pour Atlético d’Akanda à la 53e minute suivi quatre minutes plus tard de l’égalisation des Port-Gentillaises par Grâce Aloung Mba.
La partie s’anime, Marielle bouyou et ses coéquipières semblent avoir compris que la victoire est de leur côté. Elles appuient sur l’accélérateur et obtiennent leur 2e but à la 61e minute par Cyntiche Ntsame. Le coach Toussaint Kombila procède aux changements nécessaires pour verrouiller sa défense. Coaching réussi car Atlético Akanda remportera le match sur le score de 2-1 pour terminer leader du groupe B devant désormais le CSB.
Il faut noter que dans le groupe A, c’est Oyem AC qui termine leader de la phase aller devant Mwindasports Associations.
Place aux vacances forcées, le temps pour le ministère des Sports de verser à la Linaffem et aux clubs la subvention promise et attendue depuis la 4e journée.