Le compartiment offensif ne donne pas grande satisfaction. A la recherche d’une qualification pour la Can en Côte d’Ivoire, le sélectionneur national tient à lui. Et voilà aussi le peuple qui le réclame ouvertement. Plus de place aux comploteurs !
Le débat sur le retour de Pierre Emérick Aubameyang en sélection nationale alimente les réseaux sociaux et les milieux sportifs depuis la mauvaise prestation des Panthères récemment à Khartoum au Soudan. Parti de cette sélection, avec Mario Lémina, à la suite d’une polémique plus ou moins vraie sur leur santé et leurs probables virés nocturnes, l’ancien capitaine est de plus en plus réclamé.
Avec une attaque qui satisfait de moins en moins et qui commence à inquiéter au point de vouloir compromettre les chances de qualification du Gabon pour la Can 2024 en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national, Patrice Neveu, se convainc de plus en plus de son apport malgré son manque de temps de jeu à Chelsea. Des voix s’élèvent dans tout le pays pour réclamer son retour pour les deux derniers matches des Panthères pour les éliminatoires de la Can.
Même si des négociations auraient déjà été engagées en sourdine depuis quelques mois, Aubameyang fera-t-il table-rase du douloureux passé qui l’a privé de la dernière Can ? Si pour le moment on préfère le laisser devant sa conscience sur le sujet, selon nos informations, des actions d’envergure pour réclamer son retour sont en préparation.
Même sans temps de jeu, Pierre Emérick Aubameyang doit revenir. Cette réclamation devient une affaire nationale. Et pourquoi elle ne deviendrait pas une affaire d’Etat ? Surtout si la patrie est déjà en danger !
Nous attendons PEA en mai prochain pour nous qualifier pour la Cote d’Ivoire. Quid à ceux qui ont fait d’Aaron Boupendza son providentiel remplaçant au point de lui faire porter le dossard 9, celui de PEA, en si peu de temps !
Aux comploteurs de commencer à ranger leurs bagages car dans toute société humaine, il y a les uns et il y a les autres !