C’est le gymnase du stade Blanc de Port-Gentil qui a prêté son cadre au stage de clôture de saison.
Depuis ce dimanche 25 juillet, c’est la fin de saison pour Gabon Shotokan Karaté (GSK). Et c’est le gymnase du stade Blanc situé dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil, a prêté son cadre è la cérémonie de clôture du club mis sur pied par Me Urbain Mikomba, ceinture noire 2e dan.
Au cours du stage circonstantiel, le classique et les fondamentaux du karaté ont été revus et mis à nouveau en exergue notamment le kion, le kata, et le kumité. “Nous étions dans l’obligation de faire la rétrospective de tout ce que nous avons fait durant toute la saison”, a ainsi rappelé Me Urbain Mikomba.
Par rapport aux années précédentes, on a noté une innovation avec le trophée du champion, unique pour sortir le meilleur de tous les enfants inscrits régulièrement au sein du club GSK. Et c’est le jeune Joseph Mondjo qui a eu le privilège d’enlever le tout premier trophée du champion.
Un sacre qui va certainement booster les autres jeunes du club, qui se doivent de batailler avec énergie, dans l’optique d’être couronné à chaque fin de saison sportive.
Soit-il dit, malgré le contexte sanitaire actuel lié à la pandémie à coronavirus, le bilan de GSK est positif dans la mesure où le club a quand même sauvé sa saison en travaillant avec les moyens du bord. Ce qui n’est pas le cas dans d’autres écuries de la place.
Seule fausse note à ce stage de clôture de saison, l’absence de la ligue de karaté-do et affinitaires de l’Ogooué-Maritime, pourtant bien informée.