La ligue s’en est sortie avec 30 médailles avec les meilleurs athlètes homme et dame, suivi de la Nyanga avec 8 médailles et de l’Ogooué Maritime (11 médailles).
Après deux jours de compétition, le premier championnat national de l’ère Anaclet Mathieu Taty, a pris fin ce dimanche au stade du Ruban Vert de Libreville, à la grande satisfaction de tous.
La ligue de l’Estuaire s’est taillé la part du lion avec 30 médailles dont 16 Or, 7 Arg et 7 bz. Avec ce résultat, elle a été classée meilleure ligue avec en plus, le meilleur athlète, en la personne de Jessy Kodo et la meilleure athlète (Chancia Mimbale) qui ont raflé toutes leurs courses notamment 800m, 1500 et 5000m chez les dames et 5000 et 10 000m chez les hommes.
Puis ont suivi la ligue de la Nyanga avec 8 médailles dont 3 Or, 4 Arg et 1 Bz et celle de l’Ogooué Maritime avec 11 médailles dont 2 Or, 5 Arg et 4 Bz avec en plus la révélation de l’année, en la personne de Josey Amoussou.
L’Ogooué Lolo a été classé 4è pour ses 12 médailles dont 1 Or, 4 Arg et 7 Bz, suivi de la Ngounié avec 3 médailles dont 1 Or et 2 Bz et enfin le Haut-Ogooué avec 5 médailles dont 3 Arg et 2 Bz.
En souhaitant bon retour à toutes les délégations, le président fédéral, non seulement s’est félicité de la réussite de la manifestation, « même si aucune œuvre n’est parfaite et dans l’espoir d’améliorer lors du prochain championnat », mais appelant les dirigeants à se mettre au travail dès à présent afin « de faire mieux l’année prochaine ».