Cloué au lit depuis le mois d’août dernier, la santé du joueur d’USO se serait davantage dégradée au point d’exiger un suivi hors du Gabon.
« Le joueur Loïc Edzang Abessolo, membre de l’ANFPG dont la santé s’est dégradée depuis quelques mois, vient d’être évacué au Maroc par la Cnamgs ». C’est en ces termes que l’annonce de l’évacuation du joueur d’USO a été faite par l’Association national des footballeurs professionnels du Gabon lundi dernier.
Atteint d’une maladie qui le cloue au lit depuis le mois d’août dernier, le défenseur de l’USO avait d’abord été évacué à Libreville faute de soins adéquats à Oyem. Ses soins devenus assez exigeants, le joueur a même bénéficié d’une prise en charge locale par l’international Mario Lémina.
Un geste de charité qui n’a pas laissé l’Association insensible. « L’ANFPG remercie la Fondation Elisabeth présidée par Mario Lémina pour son soutien à l’endroit du joueur Loic Edzang. L’ANFPG remercie également toutes les personnes qui, de prêt ou de loin, ont soutenu et contribué à la chaîne de solidarité autour du joueur. Enfin, nos remerciements vont profondément à l’endroit de nos délégués Lucas-Noé D’Ebando-Moreira et Soulemane Ngamamba et bien d’autres qui se sont occupés de Loïc Edzang à Libreville et suivi toutes les démarches administratives auprès de la Cnamgs et de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration du Gabon pour son évacuation au Maroc », peut-on lire.