Le Conseil de Paul Kessany exige le paiement d’une première somme de CHF 4000 (2 686 021FCFA) au plus tard le mercredi 23 novembre au risque de saisir cette fois-ci la Commission de discipline de la Fifa.
Après la note d’interpellation qui donnait jusqu’au 17 octobre dernier à la Fégafoot de régler le litige financier qui oppose la Ligue de football de l’Estuaire à Paul Kessany, tout porte à croire que la Fédération ne se serait pas exécutée, au regard de cette nouvelle interpellation d’exécution et qui court jusqu’au 23 novembre.
Après des échanges de correspondance avec la Fifa au cours des semaines écoulées, le Conseil de Kessany « demande de bien vouloir procéder sans délai au virement sur le compte de mon client, Paul Kessany Zatégwa, de la somme de CHF 4000 (2 686 021FCFA) conformément au point 6 de la sentence motivée rendue par le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne en date du 12 avril 2022 ».
En exigeant le swift du virement effectué, le Conseil dit attendre la confirmation du bon d’encaissement au plus tard le mercredi 23 novembre. « J’ai d’ores et déjà reçu pour instruction ferme de saisir la Commission de Discipline de la Fifa », peut-on lire.
Pour rappel, à la suite de l’élection de la ligue de football de l’Estuaire du 26 juin 2021 qui l’opposait à Serge Ahmed Mombo, Paul Kessany avait contesté le résultat de ladite élection et saisi le TAS pour arbitrage. Le 13 avril 2022, l’élection a été invalidée.
Aujourd’hui, il est question que la ligue, via la Fégafoot, rembourse tous les frais dépensés par Paul Kessany. Une somme qui avoisinerait les 16 millions de FCFA.