Ainsi en a décidé l’Assemblée générale du club, tenue ce samedi 17 juillet à Fougamou.
L’AS Dikaki va-t-il être le premier club à comprendre la donne de la nouvelle loi sur le sport au Gabon ? Le commun des mortels ne dira pas le contraire, au regard de la grande mutation opérée par les dirigeants de ce club ce samedi 17 juillet à Fougamou.
Réuni en AG, le club change de statut d’association sportive à société à objet sportif (SARL). Ce qui veut dire que tout va désormais changer dans le fonctionnement habituel du club de Fougamou.
C’est le cas de la relation club-Mairie (membre d’honneur du club jusque-là). Selon le président du club, Brice Madinda, « Le maire de Fougamou a fait la promesse de soutenir le club dans la recherche des partenaires et actionnaires à qui les membres fondateurs cèdent 45% d’intérêts sur le capital, évalué à plus de 808 millions FCFA ».
Autre résolution prise, le club va se lancer dans la diversification des revenus et autres projets tels que l’ouverture d’une boutique du club, un cybercafé, un restaurant du club, l’élevage et l’agriculture, la mise en place des comités des soutiens dans toutes les provinces.
Et comme si cela ne suffisait pas, « un centre de formation du club, « Académie Ngounié », ouvre ses portes et va s’implanter dans toute la province, à Libreville et Ntoum, dans la perspective du projet sport-étude avec internat et enseignement général et professionnel. Ce centre sera géré par une direction animée par le président directeur général du club ».
Par ailleurs, a révélé le président Madinda, « les joueurs étrangers comme nationaux seront logés par le club à Fougamou pendant les huit semaines de préparation avant de prendre chacun un logement selon les règles du professionnalisme ».
A noter que l’AS Dikaki reprend ses activités dans la période du 6 août prochain.