Candidate unique, elle a été élue à l’unanimité le samedi 10 juillet par les 5 clubs régulièrement affiliées pour son premier mandat.
Le siège de la direction provinciale des Sports de la Nyanga a prêté son cadre le samedi 10 juillet dernier à l’élection du nouveau bureau de la ligue de volleyball de la Nyanga.
Ruth Pemba a été élu le samedi 10 juillet par les 5 clubs régulièrement affiliées dont As Surprise, VBC Étienne Nziengui, Horizon VB, Nazaire Boulingui et Mayumba VB et ce, en présence d’une forte délégation de la Fédération, constituée des 1er et 2ème vice-présidents ainsi que di Secrétaire général.
Et la nouvelle présidente de la ligue, ancienne joueuse d’EVA de Libreville, aujourd’hui professeur d’EPS au lycée technique de Tchibanga, a été immédiatement installée par le VP2 en charge des ligues provinciales, Jonas Boungou.
En marge de ce séjour de la délégation de la Fégavolley dans la Nyanga, la ligue a reçu un important lot de matériel, constitué de 10 ballons d’initiation, 4 de compétition, 4 pompes, 4 sifflets fox, 2 filets et un exemplaire des textes fédéraux et un drapeau national.
Pour le président fédéral, Raymond Bernard Bivigou, qui a remis la dotation à la présidente fraîchement élue, « Ce matériel permettra à la ligue de relancer les activées dans la province notamment à travers la formation ».