La cérémonie a eu lieu dimanche en présence du maire de Makokou, du président de la ligue et son prédécesseur et du directeur provincial de l’Urbanisme.
Situé dans le lotissement Beaux-Quartiers 2 de la commune de Makokou, près du quartier Maïga, le futur siège de la ligue de football de l’Ogooué- Ivindo prendra ses quartiers sur une superficie de 2 hectares, selon le directeur provincial de l’Urbanisme Evoue Mesein, présent sur les lieux lors du lancement des travaux.
Selon les responsables de l’entreprise adjucataire, Omnium de construction de bâtiments et des travaux publics, « les travaux dureront six mois et restent sous la supervision du maître d’ouvrage qui est la Fegafoot ».
Projet entièrement financé par la Fifa, il fait partie des quatres premières ligues qui bénéficient de cette manne, notamment les ligues de la Nyanga, de la Ngounie et du Woleu-Ntem qui accueille d’ailleurs, dans quelques heures, la délégation de la Fegafoot pour le lancement des mêmes travaux.
Sentiments de satisfaction générale, partant du président de la ligue, Hervé Patrick Imbondah, du maire de Makokou, Guy Roger Ekazama, qui a indiqué que « Ce type d’investissement qui rentre dans la droite ligne du schéma directeur de développement de sa commune devrait inéluctablement connaître un aboutissement heureux sur les deux phases prévu pour son édification ».
Quant à l’ancien président de la ligue, Ouba Garba, qui a suivi le projet à son début, a souhaité le voir aller à son terme afin que ce rêve devienne enfin réalité.
Le vice-président de la Fegafoot, en charge des ligues, Faustin Mbounda, a pour sa part salué ce début des travaux qui mettent en évidence la vision de développement du football dans le pays, telle que préconisée par le président fédéral Pierre Alain Mounguengui, en ce moment en détention préventive à la prison centrale de Libreville pour non dénonciation du réseau de pédophilie mené par Capello Assoumou Eyi.