Ambition affichée par le directeur général adjoint de PPG/Seigneurie Gabon, engagé dans cette compétition avec 15 autres équipes et non des moindres.
Guerre psychologique ou confiance en soi ? Les hostilités, ou mieux, les alertes liées au Tournoi inter-entreprises 33 Export ont débuté. Et PPG/Seigneurie Gabon ne fera pas de cadeau à ses adversaires. Le numéro mondial de la fabrication et de la commercialisation des produits de peinture et de laques a déjà donné le ton.
Engagé à cette compétition car « Il est important de savoir allier l’activité professionnelle à celle qui entretien le corps humain », Jonas Symat Ekouré, s’est dit « Très honoré de voir son entreprise prendre part à cette louable initiative ».
Si à travers le sport, « Nous avons besoin de la santé pour être efficace dans nos tâches journalières », ce qui justifie la création en interne d’un groupe pour le sport, notamment le football et la gym dans son entreprise, le directeur général adjoint vient aussi avec une autre ambition, « celle d’une équipe qui va en compétition pour gagner ».
Et ici, on a mis les bouchées doubles. Pour Stéphane Ngouma Mbine, Responsable RSE de PPG/Seigneurie, « Comme toute équipe qui va en compétition, nous nous entrainons en permanence car nous sommes conscients qu’il y a des calibres dans ce tournoi inter-entreprises ».
Tout comme son DGA, on est ferme et serein. « Numéro un mondial en terme de fabrication et de commercialisation de la peinture, nous ne venons pas à ce tournoi pour être les derniers mais pour le remporter », a-t-il déclaré, non sans rappeler le noble objectif de la compétition qui est aussi de soutenir les ONG qui lutte pour la protection de l’environnement.
L’alerte est donnée et à chacun de prendre les dispositions qui s’imposent.