C’est dans l’amphithéâtre du centre international de la zone économique de Nkok qu’il a choisi d’aller lancer sa campagne pour la présidence de la Fégafoot, ce samedi 2 avril.
C’est à l’américaine que le candidat Dieudonné Wayi a lancé sa campagne pour la présidence de la Fégafoot. Salle archicomble de parents, amis et connaissances ainsi que footballeurs et footballeuses, venus assister non seulement à la présentation du projet de Wayi mais aussi faire connaissance de ses colistiers.
L’équipe de campagne de Wayi n’a pas lésiné sur les moyens lors de ce lancement de campagne, même les artistes dont Angèle Assélé, étaient présents pour rendre agrémenter la cérémonie.
Sur son projet qui tourne autour du principe « On n’efface pas le passé, on le dépasse…Ensemble, recommençons notre football! », Dieudonné Wayi veut promouvoir le football au Gabon, une fois élu à la tête de la Fegafoot.
Ainsi, sous sa présidence, il sera question pour lui et son bureau, de revoir le programme de restructuration et de vulgarisation du football, la formation restera aussi en centre de son mandat et entend mettre en place et développer l’industrie du football au Gabon
Président fondateur de club Masuku et ancien président de la ligue du Haut- Ogooué, et aujourd’hui âgé de 56 ans, Mr Wayi n’est donc pas un inconnu du football gabonais. Mais convaincre les 35 électeurs pour prendre la tête de la Fégafoot, c’est autre chose.
Lors de la cérémonie, on a pu remarquer la présence de Brice Mbika, ancien candidat dont le dossier a été rejeté, d’un autre ancien candidat et ancien ministre, Moukagni Iwangou, de Désiré Bakita, ancien candidat à la ligue de l’Estuaire et aujourd’hui président de l’Association des clubs de football féminin.