Il était le premier à annoncer son intention de se présenter à cette élection mais finalement, à la suite d’un bref entretien qu’il nous a accordé ce samedi, l’ancien international nous a confirmé son choix.
A quelques semaines de l’assemblée générale élective, prévue le 16 avril prochain, l’ancien international gabonais, Ndong Parfait, qui n’a plus déposer son dossier de candidature, a décidé de soutenir un candidat autre que Valery Ondo.
Il a jeté son dévolu sur le candidat Dieudonné Wayi, l’ancien président de la ligue de football du Haut-Ogooué qui, selon Ndong Parfait, « a le meilleur projet de football que la Fifa recommande ».
Pour le président-fondateur de Jardin de football du Gabon (JFG), « non seulement il a la même vision que moi pour le football gabonais, en plus il a été le seul à venir personnellement vers moi solliciter mon expertise ».
Pour le moment, on va attendre le 22 mars 2022, date de validation des candidatures et surtout de la conférence de presse de publication des candidatures.