Huit jours après le sacre des Lions de la Téranga et sachant que la double confrontation pour le mondial se fera contre les mêmes Pharaons d’Egypte, Diallo Kadiatou reste convaincue que son pays jouera la prochaine CDM.
Diallo Kadiatou est une sportive dans l’âme. Indéfectible supporter des Lions de la Téranga, champions d’Afrique de la Can Cameroun 2021 il y a une semaine, elle a savouré cette prémière étoile avec la colonie sénégalaise vivant au Gabon.
Née à Libreville où elle a d’ailleurs fait ses études primaires et secondaires, elle est aujourd’hui comptable dans une société d’assurance. Pourtant, à première vue, elle n’a pourtant rien de sénégalais. Ni son habillement, encore moins son élocution. « A l’invitation de l’ambassadeur du Sénégal au Gabon, je suis venue fêter le sacre des Lions de la Téranga, avec la communauté sénégalaise vivant au Gabon », nous a-t-elle révélé.
Dans cette joie qui anime les Sénégalais du monde entier, Kadiatou voit déjà plus loin pour son pays, la coupe du monde Qatar 2022, dont le dernier tour des éliminatoires a lieu en mars prochain.
Et ironie du sort, le Sénégal affrontera encore l’Egypte. « On espère gagner une fois de plus cette équipe égyptienne. Nous avons mis fin à leur cycle de victoires sur nous et cette fois-ci c’est plus notre tour de victoires en victoires », a indiqué la jeune Diallo Kadiatou.
Et signe des temps, pour elle, « Le Sénégal jouera la prochaine coupe du monde au Qatar ».