De l’Algérie au Cameroun en passant par la Côte d’Ivoire, le Nigéria et le Maroc, l’alerte est donnée et le pire peut être à craindre avant le début de la compétition dans les sélections.
A quelques jours du démarrage de la Can au Cameroun, le coronavirus semble être le plus mauvais visiteur que les sélections redoutent en ce moment. Et pourtant, le virus fait de plus en plus des intrusions dans les tanières.
Au Cameroun, c’est 4 Lions Indomptables qui sont annoncés positifs au covid-19. Il s’agit de Pierre Kundé Malong, Jean Efala Konguep, Michaël Ngadeu et GADEU NGADJUI, Christian Bassogog. Les 4 joueurs seraient en ce moment en quarantaine.
Chez Les Fennecs d’Algérie, déjà en stage à Doha au Qatar, c’est 3 joueurs qui sont atteints, notamment l’attaquant Youcef Belaïli et les défenseurs Mohamed Amine Tougaï et Houcine Benayada. « Je ne suis pas David Copperfield pour inventer des joueurs, mais on n’est pas là pour pleurer non plus », a pourtant déclaré Belmadi, le sélectionneur national en conférence de presse.
La tanière des Eléphants de Côte d’Ivoire n’échappent pas à la déferlante. La Fédération a annoncé que « des joueurs arrivant d’Europe à leur camp d’entraînement à Jeddah, en Arabie saoudite, avaient été testés positifs et mis en quarantaine par les autorités locales », sans aucune précision des joueurs concernés.
Même cas de figure de l’international nigérian de Naples, Victor Osimhen, qui a contracté le virus alors qu’il est en congé de Noël au pays et devait rentrer en Italie pour un contrôle médical suite à la fin de sa blessure.
Aux dernières nouvelles, ce jeudi, le FC Barcelone a déclaré que son joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli avait également été contrôlé positif.