C’est la grande leçon tirée de la fin de la 5ème journée et en attendant la suite de la 6ème et dernière journée des éliminatoires Afrique.
L’étau se resserre pour certains quand la coupe du monde s’éloigne définitivement pour d’autres. Et pour d’autres, l’aventure se poursuit.
Aux termes de la 5ème journée des éliminatoires et alors qu’on a entamé ce dimanche la 6ème journée, six pays africains sont déjà qualifiés pour le dernier tour des barrages. Il s’agit du Sénégal, du Maroc, de l’Égypte, de la RDC, du Mali et du Ghana.
Une grosse pointure, habituée des shorts listes africaines vient de voir son rêve briser. Il s’agit de l’Afrique du Sud, détrônée dans la course par le Ghana.
Encore donc 4 places pour compléter le nombre de barragistes de la zone Afrique. La suite se saura surtout mardi prochain avec les groupes A entre l’Algérie et le Burkina Faso qui s’affrontent à Alger, le groupe B où la Tunisie et la Guinée Equatoriale sont à coude à coude, le groupe C dans lequel figure le Nigéria qui reçoit le Cap-Vert et le groupe D avec le choc Cameroun-Côte d’Ivoire à Douala.