
Vice-président de la ligue de boxe de la Ngounié, l’ancien boxeur s’est éteint le vendredi 20 février dernier en France à sa 47e année.
Le Gabon vient de perdre un grand artiste. Le pays vient aussi de perdre un bon dirigeant sportif, en la personne de Van Mabadi, vice-président de la ligue de boxe de la Ngounié, en évacuation sanitaire et décédé le vendredi 20 février dernier en France à sa 47e année.
Un départ douloureux et une absence qui sera difficile à combler dans le noble art de la Ngounié. « Nous avons eu le même père formateur dans la boxe, feu coach Ousmane Mabadi. Van Mabadi était jeune boxeur dans les 48 a 52 kg, ensuite encadreur des jeunes talents à Mouila », nous a confié le président de la ligue, Jonas Moussavou.
Homme de parole, « Je l’ai eu comme VP de la ligue de boxe de la Ngounié et malgré ses nombreuses charges ailleurs, il trouvait toujours un temps pour venir en salle. C’est une grande perte d’abord pour notre famille parentale et sportive. Et la ligue de boxe de la Ngounié, par ma voix, s’incline devant cette illustre personnage des sports et de la culture qu’a été Van Mabadi Koumba et adresse ses condoléances les plus sincères ».
A noter que l’illustre disparu était agent du ministère des Sports et de la culture, marié et père de famille.































































