
Au centre de la rencontre, faire le point de la situation générale du basketball gabonais, les questions de gouvernance fédérale et la structuration des ligues provinciales.
A deux semaines de la coupe du Gabon à Port-Gentil et face aux incompréhensions qui minaient la grande famille du basketball gabonais, le ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany a réuni mercredi dernier tous les acteurs de la balle orange notamment la Fédération gabonaise de basketball, les présidents des ligues provinciales ainsi que le président de la Ligue nationale de basketball (LINAB).
Au centre de cette rencontre combien importante et qui était plus que nécessaire, la situation générale du basketball gabonais, les questions de gouvernance fédérale et la structuration des ligues provinciales.
Si selon certaines sources les débats auraient été houleux, l’occasion a permis que les langues se délient autour d’une table et les yeux dans les yeux.
Le diagnostic fait, non seulement le patron des Sports a demandé à tous de se mettre à jour et donc de se conformer à la loi, Paul Kessany s’est montré aussi rassembleur, en prodiguant des conseils aux uns et aux autres, les appelant à taire les malentendus, à privilégier la balle orange qui les réunit afin de donner un nouveau visage au basketball gabonais qui en a grande besoin.































































