
Une première vague étant déjà sur place depuis jeudi à la mi-journée, c’est finalement le nombre de joueurs que le coach Tango aura sous la main à Kinshasa après les tests IRM qui ont recallé certains et quelques soucis administratifs pour d’autres.
Depuis le jeudi 12 février 2026, la première vague de la délégation gabonaise pour les éliminatoires zonales de la Can U17 prévues à Kinshasa en RDC se trouve déjà sur place.
Selon un premier rapport de la Fégafoot datant de ce vendredi matin, nous espérons qu’il y en aura d’autres, entendu qu’il s’agit d’une équipe nationale, « Ces jeunes talents ont d’abord passé des pré-examens médicaux exigés par la compétition, afin d’anticiper et de garantir le respect des normes établies. A l’issue de ces évaluations, trois joueurs ont malheureusement été déclarés inéligibles pour la suite de l’aventure. Parallèlement, la vérification administrative a été menée avec rigueur. Deux joueurs n’ayant pas fourni à temps les pièces nécessaires à la validation de leur identité, ont également été recalés ».

Si 18 joueurs ont été déclarés aptes à prendre part à la compétition, selon la Fégafoot, « Deux autres restent en liste d’attente, sous réserve de se conformer aux dernières exigences administratives et médicales ».
Dans son communiqué, la Fégafoot informe par ailleurs qu’une première vague de 13 joueurs se trouve déjà à Kinshasa depuis le jeudi 12 février alors que la deuxième vague est attendue dans les prochaines heures.
Et sur place, le coach occupe déjà ses poulains dans un travail de salle, en attendant que le groupe soit complet.































































