
C’est par une victoire logique de 5-1, le samedi 7 février 2026, d’Aigle de Cassin de Bélinga sur Bazombé Atlétic Club que les hostilités ont débuté au stade d’Epassendjé.
En attendant les autres sous-ligues et la ligue provinciale, la sous-ligue de l’Ivindo à Makokou a lancé les hostilités le samedi 7 février 2026 et ce, en présence du Maire du premier arrondissement de Makokou, Mbami Nzéong, du vice-président de la fédération gabonaise de football chargé des ligues provinciales, Armand Mouloungui, et bien entendu du président de la ligue de football de l’Ogooué Ivindo, Luther Bouamboka Béhinda.

L’unique rencontre qui a opposé dès 15h, Bazombé Atlétic Club à Aigle de Cassin de Bélinga s’est soldée par la victoire de la seconde équipe sur le score logique de 5-1, au regard de physionomie.
A l’entame de la rencontre, le président par intérim de la sous ligue de l’Ivindo, Jean René Issoutou, a préalablement fait observer une minute de silence au nom de tous les amoureux du ballon rond de la province et du reste du pays qui nous ont quittés.
Appel au fair-play

Discours très pédagogique à l’endroit des responsables encadreurs et surtout à l’endroit des acteurs (footballeurs) qui ont été invités à la responsabilité, au respect mutuel et surtout au fairplay. « Que le football soit pour vous un moyen de renforcer vos liens et non une source de conflits. Le bon joueur est celui qui allie le talent au fair-play. Il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi adopter une attitude responsable envers ses coéquipiers, ses adversaires et le public », a-t-il lancé au moment de déclarer ouvert ce championnat, avec le coup d’envoi du Maire, Frédéric Mbami Nzéong.
On notera que le stade municipal Alexandre Sambat étant en chantier, cette journée inaugurale du championnat de la sous-ligue a eu lieu au stade d’Epassendjé alors qu’en levée de rideau une rencontre des U15 a opposée Académy aux élèves de Divine Amour (3-0).
Toutefois, seul bémol enregistré, c’est été l’expulsion du banc du coach de Bazombé qui a reçu un carton rouge de l’arbitre central, Blondel Mbira pour comportement désobligeant.





























































