
Dénouement heureux après leur belle aventure à la can 2026 au Rwanda où elles sont rentrées avec le trophée de la Coupe du président de la CAHB, la qualification pour la prochaine édition et un meilleur classement africain.
Le mercredi 4 janvier 2026, Paul Ulrich Kessany, ministre de la Jeunesse et des Sports, a reçu, à la salle des fêtes du ministère, Les Panthères du Gabon, de retour de la Can 2026 au Rwanda avec le trophée de la Coupe du président de la CAHB, la qualification pour la prochaine édition et un meilleur classement continental (de 11e à 9e africain).

Si l’objectif ici était d’aller présenter le trophée au patron des Sports, dans son mot de circonstance, le membre du gouvernement a salué, au nom du Président de la République et du peuple gabonais, la performance de nos handballeurs dont « l’engagement, la détermination et l’esprit de combativité ont honoré la nation même si le trophée continental n’a pas été remporté. Vous avez pensé Gabon d’abord et défendu les couleurs nationales avec patriotisme ».

Hommages rendus également à l’encadrement technique qui a bâti « en peu de temps un groupe discipliné et compétitif », aux dirigeants du handball national et surtout au « leadership et aux efforts constants » du président fédéral, Sylvain Pangou Mbembo.
Si une base rassurante vient encore d’être posé ici pour l’avenir de notre handball, l’on peut aussi se réjouir du dénouement heureux du dossier des primes des joueurs qui ont été payées.

































































