
Décision de la mairie de la localité qui vient de constater une série d’actes de vandalisme de la belle infrastructure offerte par le président de la République à la jeunesse medounoise.
Inauguré le 23 février dernier par le Président de la République, Brice Claire Oligui Nguéma, dans la grande joie des populations locales, le plateau sportif de Medouneu vient d’être fermé au public.
Selon le communiqué de la mairie de Medouneu, « Face aux actes répétés de vandalisme perpétrés au plateau sportif, notamment le démontage de l’éclairage solaire et l’arrachement des sanitaires, la mairie, sous l’autorité du maire Henri Claude Obame, a décidé de mettre immédiatement sous scellés l’ensemble des accès à cet espace public ce mardi 13 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre ».

Une situation assez regrettable dans cette localité qui manquait de tout il n’y a pas très longtemps. « La mairie condamne avec la plus grande fermeté ces comportements irresponsables qui portent atteinte aux biens publics, réalisés au profit de toute la population », poursuit le communiqué.

Selon nos informations, une plainte contre inconnu aurait été déposée immédiatement à la brigade de gendarmerie locale suivie de l’une ouverture d’une enquête.
Si les auteurs et autres complices de tels actes s’exposent à des sanctions sévères, conformément aux lois et règlements en vigueur, Henri Claude Obame appelle « Les populations à la vigilance et au sens de responsabilité collective, rappelant que la protection des infrastructures publiques est l’affaire de tous ».
Affaire à suivre !




























































