
Suspension liée à la débâcle de la Can 2025 au Maroc avec trois défaites en trois sorties. C’est la teneur d’un communiqué de la Fégafoot en fin d’après-midi de ce lundi 12 janvier 2026.
Après une douzaine de jours de suspension par le gouvernement gabonais suite à la débâcle des Panthères du Gabon à la Can 2025 au Maroc, avec trois défaites en trois sorties, le même gouvernement, via son nouveau ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany, vient de lever la sanction.
« La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) informe l’opinion sportive nationale et internationale de la levée ce lundi 12 janvier 2026 des mesures gouvernementales qui suspendaient l’équipe national au lendemain des résultats insuffisants de l’équipe nationale à la Can », peut-on lire sur la page la Fédération.
Dans le courrier circonstanciel dressé à la Fégafoot, « le Ministre des Sports, Paul Ulrich Kessany évoque l’urgence des prochaines échéances et a invité la Fégafoot à prendre les dispositions nécessaires afin de lui présenter toutes les modalités pratiques pour le choix d’un nouveau staff technique », le contrat de Mouyouma et siens étant résilié depuis quelques jours.
Si l’appel d’offre pour un nouveau coach sera lancé incessamment, « la Fégafoot se réjouit du dénouement heureux de cette situation »




























































