
C’est par un stage dit d’ouverture de saison animé principalement par les experts Joumas Peck, 8e dan, et Wapacha Manfoumbi, 7e dan que le président fédéral a lancé la saison ce dimanche au Palais des Sports de Libreville.
Plus de 300 pratiquants de tous les âges de karaté, self défense et viet vo dao, ont pris part ce dimanche 19 octobre au lancement de la saison sportive de la fédération gabonaise de karaté.

Cadre choisi, le Palais des Sports de Libreville, autour d’un stage dit d’ouverture de saison, principalement animé par les experts Joumas Peck, 8e dan, et Wapacha Manfoumbi, 7e dan, mais qui avaient à leurs côtés les experts Me Akoghet 7e dan, Me Joseph Ngali Bali, 6e dan karaté et 5e dan self défense, Me Didier Koubs 5e dan karatéka Kyokushin, Me Stéphane Awar 6e dan expert fédéral, Serge Engoang Nzamba 5e Dan karaté Shotokan ainsi que Me Mombey 5e dan viet vo dao.

Très bonne ambiance qui laisse penser que le dos est désormais tourné à l’époque des conflits et divisions dans la famille.
Si « La joie, ne lâchez pas » pour Me Joumas Peck, « Le grade n’est pas une décoration. Faut continuer à travailler » pour Me Akoghet, occasion a été donnée au président fédéral, Me Pamphile Andimi Youmou, de se réjouir d’une telle affluence et de remercier les experts pour leur déplacement.

Son message, « Remettez vous au travail dans tous les clubs. Je formule le voeu de la rennaissance de notre karaté avec le championnat national et la coupe du Gabon« , a-t-il lancé, appelant athlètes et dirigeants au sacrifice permanent pour l’amour de la discipline quil faut rebâtir.
A noter qu’au terme du stage, tous les athlètes sont rentrés chacun avec un diplôme de participation.