
En assemblée générale à Tunis en milieu de semaine, où se joue le championnat d’Afrique de tennis de table, l’Association des fédérations de tennis de table de l’Afrique centrale ( AFTTAC ) a renouvelé son directoire.
En marge des championnats d’Afrique de tennis de table de Tunis qui se déroulent du 10 au 20 octobre 2025, l’AFTTAC a mis à profit cette compétition pour renouveler son comité exécutif. C’est à la suite de ce conclave du mercredi 15 octobre 2025 que le président de la fédération gabonaise de tennis de table, Pépin Mouloungui, a été élu Secrétaire général de l’Association.
Mais avant la réunion de zone, c’est la Fédération africaine de tennis de table (FATT) qui a ouvert la bal des rencontres de haut niveau. Si la rencontre continentale a réuni 32 pays en présentiel et 8 pays représentés, l’ordre du jour prévoyait entre autres points les bilans moral, financier et technique du continent, ainsi que le point des activités de la région Centre, celui de la région Ouest, celui de la région Est et celui de la région Sud.

Si les différents bilans ont été validés, et les Comex régionaux renouvelés, les délégués ont aussi approuvé l’organisation des compétitions officielles de la FATT. Ainsi, la
Libye recevra la coupe d’Afrique, le Ghana les Championnats des jeunes tandis que le Maroc accueillera les championnats d’Afrique seniors, aux dates à déterminer.
La fédération africaine ayant bouclé ses travaux, elle a laissé le soin a chaque région de former son Comex.
On retiendra donc que pour l’Afrique centrale, formée de la RDC, du Gabon, du Tchad, de la Guinée Equatoriale, du Burundi, de la Centrafrique, du Congo et du Cameroun, le nouveau bureau est dirigé par le Congolais, Aimé Wonga, avec comme Secrétaire général, Pépin Mouloungui du Gabon, Trésorier, Didier Ngoma de RDC.
A noter par ailleurs que l’AFTTAC tient son championnat zonal en 2026 à Kinshasa et en 2027 à Libreville.
Enfin, l’athlète Bertin Minga de la RDC a été désigné par les délégués de la région centre comme représentant des athlètes de la zone.

































































