
Le premier est un acteur connu du football dans la région et le second est le président sortant de la ligue provinciale du football du Haut-Ogoué. C’est les deux candidats retenus par la commission électorale.
Le 30 octobre prochain, la ligue de football du Haut-Ogooué connaitra son nouveau président. A la suite de la publication des candidats retenus par la commission électorale, on retiendra que Jean Francis Ekiba (cravate bleue) et Jean Robert Ndounou (cravate jaune) sont en course pour la présidence de la ligue.
Si Jean Robert Ndounou est connu pour être le président sortant, en quête d’un troisième mandat et donc d’un bilan à défendre, ce n’est pas le cas de son challenger.
Nouvellement élu député suppléant au 2e arrondissement de Franceville au compte de l’UDB, Jean Francis Ekiba est l’organisateur des Jeux Ombilasuku. Communicateur bien connu des médias locaux à Franceville, cet attaché des services économiques et financiers, chef de service Collectivités locales à la trésorerie provinciale du Haut-Ogooué, entend faire les choses autrement et se dit rassurant pour prendre la ligue provinciale qui aurait besoin d’un nouveau souffle.