
Annonce faite par le président d’honneur du tournoi, Paul Ulrich Kessany, afin de permettre aux etudiants et chercheurs d’emplois de venir ce que font les entreprises associées au Corporate 33 Export.
Chaque année, les organisateurs du tournoi 33 Export offrent une surprise. Cette année, ils offrent une possibilité aux étudiants et autres chercheurs d’emplois de venir s’imprégner des opportunités d’emploi avec la foire des métiers qui aura lieu toute la journée de samedi au complexe sportif de Sibang.
Pour Paul Kessany qui a donné linformation, « En marge de la finale, il y aura une grande activité, permettant aux entreprises de présenter au public ce qu’elles font. Cela à travers une idée que nous avons dénommé «L’histoire des métiers».
«Nous donnons l’occasion aux entreprises impliquées dans ce tournoi 33 Export, de venir expliquer aux gens, aux sportifs, aux étudiants, le type de métiers qu’elles font, aux fins de susciter de l’intérêt, à l’avenir», a-t-il poursuivi.
Depuis plusieurs jours, ses équipes sont à pieds d’œuvre et travaillent avec l’Université Omar Bongo (UOB) et les grandes écoles de la place, afin qu’il y ait des échanges, des conseils et autres stages pour d’éventuels débouchés dans les entreprises présentes.
Des axes, pour le rappeler, qui entrent dans le projet du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, et dont il attache du prix, pour le plein emploi des jeunes gabonais dans les entreprises locales.
Occasion donc pour Paul Ulrich Kessany d’inviter massivement les étudiants à venir samedi prochain pour communier aussi avec les entreprises et encourager le football d’entreprise par leur présence.