
Une première journée de trois matches qui n’a donné que 5 buts. La mayonnaise manque encore dans les différents plats.
C’est en présence de tout le gotha politico administratif et militaire que le stade Mbombet de Mouila a prêté de cadre au lancement ce jeudi du tournoi de la montée en D2, avec trois matches au menu.
En ouverture, avec le groupe B, AS Ngounié, l’équipe locale, a été battu par la formation de Mulundu de Lastourville sur le score de 0-2, au terme d’une rencontre assez disputée et grâce aux buts de Nana Tah’aDumesco et Fred Mbazabaka en seconde période.
Quant au groupe A qui a fait aussi sa première sortie,Schweitzer FC de Lambaréné s’est fait prendre par Corniche AFC d’Oyem, réduits à 9 en raison de l’exclusion de ses deux joueurs. Un but couperet de Wardel Owono à la dernière minute du jeu qui a laissé le club du Moyen-Ogooué sans voix.
On a bouclé la journée avec le match du groupe C qui a opposé Munadji 76 de la Nyanga à Vétérans FC de l’Ogooué-Ivindo. Une rencontre équilibrée et qui s’est soldé sur le score logique de 1-1. Ce sont les Ogivins qui ont ouvert le score par Karl Ebembié avant de se faire rejoindre par le but de l’international gabonais, Bonaventure Sokambi Taty, sur un splendide coup-franc.
Cinq buts pour cette première journée. Les crampons n’ont pas encore pété et on va certainement attendre samedi prochain pour la 2e journée avec à 10h, AS Mulundu vs Littoral, suivi à 14h par la rencontre Corniche AFC vs Mounana FC du Haut-Ogooué alors qu’à 16h, Munadji 76 tentera de se rattraper face à FC 109 de l’Ogooué Maritime.
Gabriel MBOUNDOU, envoyé spécial.