
C’est la teneur du procès verbal de la Commission électorale après étude de son dossier de candidature. Seule la candidature de Merfunt Kassa Kombila a donc été retenue.
Coup dur pour Adrien Mouckala Douckaga, candidat à l’élection de la présidence de la Ligue nationale élite et professionnelle de Handball (Lineph). Selon le rapport de la Commission électorale dont nous avons reçu copie, sa candidature a été rejetée pour « non-conformité avec l’article 18 de la Lineph ».
A ce qui semble, le candidat Mouckala aurait présenté plusieurs documements contradictoires dans son dossier notamment il a présenté une licence à jour établie par la Fédération avec entité ligue de handball de l’Estuaire ; une attestation émanant de la Comilog et non Mangasport Handball, club affilié à la Lineph et dont il n’aurait aucune responsabilité effective ; une absence de son nom dans la composition dans la composition du bureau directeur de l’AS Mangasport Handball.
Et comme si cela ne suffisait pas, la Commission électorale soulève un cas de situation de double fonction entre la ligue de l’Estuaire et l’association Omnisport Manga Owendo et enfin la non affiliation de la ligue provinciale de handball de l’Estuaire et de l’Association Omnisport Owendo à la Lineph.
Toutes choses qui ont donc valu la disqualification du candidat Adrien Mouckala Douckaga de la course au profit de la désormais candidature unique de Merfunt Kassa Kombila.
Toute la question reste maintenant celle de savoir si Adrien Mouckala va faire appel comme le prévoient les textes.