
Si les sœurs ennemies ouest-africaines (Mali-Ghana) se sont neutralisées (1-1), l’Afrique du Sud a été tenue en échec par la Tanzanie sur le même score.
Ce vendredi 11 juillet, le groupe C est entré en compétition dans le cadre de la 2e journée de la Can féminine Maroc 2025.
Au stade de Berkane le derby d’Afrique de l’Ouest entre le Ghana et le Mali s’est soldé sur le score nul de 1-1. But d’Alice Kusi, milieu de terrain de Fenerbahce à la 6e minute suivi de l’égalisation du Mali à la 70e minute par Aïssata Traoré, l’ancienne sociétaire de FC Fleury en France désormais en contrat de trois saisons avec Boston Legacy FC aux Etats-Unis.
Quant à la seconde rencontre, l’Afrique du Sud a été tenue en échec par la Tanzanie et contrainte au nul (1-1) après une rencontre âprement disputée et dominée par les Tanzaniennes qui ont d’ailleurs ouvert le score à la 24e minute par Opa Clemente Tukumbuke, 24 ans et sociétaire de Estadio Olímpico Benito Juárez du Mexique.C’est Bambanani Mbane, la joueuse de 25 ans de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, qui viendra égaliser à la 70e minute et mettra Les Banyana Banyana plus ou moins hors du danger.
Ici le suspens pour les quarts reste intact même si l’Afrique du Sud garde la tête du classement avec 4 points
Notes de Selma YOUSSRA