Auteur de l’unique but du Gabon en Angola, va-t-il lui aussi céder à l’esprit des primes qui semble aujourd’hui le plus guider nos internationaux, même s’ils ne souffrent pas ?
Deux ans après sa disparition de l’équipe nationale, Axel Meye me Ndong a été rappelé en sélection par Patrice Neveu. Certainement en raison de ses bonnes performances actuelles l’Ittihad Tanger (D1 marocaine).
Auteur de l’unique but du Gabon en Angola avec deux tirs cadrés dont une tête alors qu’il a remplacé Aaron Boupendza à la 66ème minute, Axel Meye a encore su marquer et convaincre ses détracteurs. Un but marqué pour son retour certes, mais une défaite qui n’enchante personne, lui-même inclus.
« Déçu du résultat d’hier mais convaincu que nous allons apprendre à nous améliorer », a-t-il déclaré sur sa page Facebook officielle. Oui il va falloir travailler et travailler durement, non plus pour aller au Qatar mais pour faire une prestation honorable à la Can au Cameroun en janvier et février prochains.
Sauf qu’en réintégrant la tanière, l’attaquant gabonais de 26 ans vient trouver une autre mentalité dans cette équipe des Panthères. L’esprit des primes et rien que, qui aura déjà pris le dessus sur l’effort et le sacrifice dus à la nation.
Nous espérons que Poko, Ibrahim Ndong, Ecuélé Manga et Kanga Guelor l’aideront sur cette voie.