Au centre de la rencontre tenue ce samedi au stade d’Angondjé, discuter de la révision de certains articles des statuts ainsi que l’élaboration d’un règlement intérieur.
La grande famille de la natation gabonaise s’est retrouvée ce samedi au siège du Comité national olympique à Agondjé dans le cadre d’une assemblée générale statutaire afin de discuter des enjeux actuels et de définir les orientations stratégiques pour le développement de la discipline.
Si donc le point majeur de l’ordre du jour a été l’élaboration d’un règlement intérieur, ce document paraît crucial car il vient définir les règles et les normes qui régiront le fonctionnement de la fédération, notamment en matière de gestion des compétitions, de relations avec les clubs et de responsabilités des acteurs impliqués.
« Il était question de valider certains points réglementaires dont le règlement intérieur de la Fédération, qui jusqu’à présent, fonctionnait juste avec les statuts. Ce règlement a vu l’inclusion de certains points clés dont la question concernant certaines licences liées à la pratique de la natation », a expliqué Stéphane Souami Mabiala, le président de la Fédération gabonaise de natation.
Des échanges fructueux qui ont fait de cette première assemblée générale statutaire un tournant important dans l’histoire de la fédération car elle a permis de poser les bases d’un avenir prometteur pour la natation gabonaise qui a désormais l’ambition de voir nos athlètes briller lors des futurs championnats et compétitions internationales.