La signature de cette convention de lutte contre la consommation des drogues et autres faux médicaments a eu lieu ce 10 décembre 2024 au siège social de l’AIMAIS à Oloumi entre le Président de la Fégafoot et le DG de l’Agence.
La consommation des drogues est entrain de prendre des proportions inquiétantes qu’elle constitue aujourd’hui une vraie menace pour notre jeunesse, soit-elle scolaire ou sportive.
Et entendu que le football est le milieu social qui regroupe un très grand nombre de jeunes, cela devient normal pour l’Agence nationale du médicament et autres produits de santé (ANMAPS) de se tourner vers la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) pour mener sa lutte contre la consommation des drogues et autres faux médicaments qui ruinent la santé de nos jeunes.
Voilà qui justifie la signature ce mardi 10 décembre d’un partenariat entre l’ANMAPS, représentée par son DG, le Dr Ange Mibindzou Mouelet, et la Fégafoot, représentée par son Président, Pierre Alain Mounguengui.
« Nos équipes nationales de football sont le reflet de notre jeunesse. Les nombreux footballeurs de la Fégafoot sont des modèles pour les jeunes et nous prions que la Fegafoot nous sert de relais auprès des jeunes », a souhaité le Dr Ange Mibindzou Mouelet, qui entend pousser, avec son partenaire, la lutter en milieu scolaire.
Une sollicitation acceptée par Pierre Alain Mounguengui qui tient à la protection des enfants à tous les niveaux. « Nous allons nous mettre à vos cotés pour mener cette lutte car la lutte contre la consommation des drogues est une vraie préoccupation qui menace même le milieu du sport », a déclaré le président de la Fégafoot.
Un spot publicitaire ayant été réalisé, certainement qu’il va être distribué dans les médias et fera certainement objet d’un tapage sur les réseaux sociaux.
A titre de rappel, 20 établissements d’enseignement supérieur public et privé et 50 lycées et collègues de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum ont été déjà impactés par le projet auquel s’ajoute la fondation Ma Bannière de la première Dame Zita Oligui Nguéma.