La finale dudit tournoi a eu lieu samedi alors que la compétition visait à promouvoir la lutte contre les concerts féminins et masculins au sein des deux ministères.
Au terme de deux mois de sensibilisation sur les cancers féminins et masculins, le coup d’envoi de la finale du tournoi interministériel a été donné par le ministre des Sports, le Dr André Jacques Augand.
Match serré et intense, reflétant la détermination des joueuses des deux camps à remporter ce premier tournoi organisé par le ministère des Sports et celui de la Santé.
Après avoir été à égalité durant les deux périodes du match, avec 2 buts partout, les deux équipes sont allées aux tirs au but, remportés par Samaké et ses coéquipières du ministère de la Santé avec 4 tirs aux buts à 1, au détriment de Flora Bouyi et les siennes.
Ce qui n’a pas laissé indifférente Boueni Rebecca Afouraga, la capitaine de l’équipe du ministère de la Santé. « Je suis très satisfaite de la victoire parce qu’on a tellement souffert depuis le lancement de ce tournoi interministériel. C’était pénible et vraiment compliqué, mais Dieu a permis que nous gagnions puissamment aujourd’hui et nous sommes satisfaites », a-t-elle déclaré.
Interrogé à son tour sur ce match, le ministre des Sports, André Jacques Augand, n’a pas aussi caché son satisfécit. « Très satisfait, oui ! Parce que nous avons assisté à une très belle rencontre qui opposait le ministère de la Santé au ministère des Sports. Je viens de découvrir des talents au sein des deux équipes. Cela prouve à suffisance que notre pays regorge encore d’acteurs du sport, et qu’on peut, dans les tout prochains jours, mettre en évidence l’équipe nationale féminine », a-t-il déclaré
Le tournoi féminin interministériel organisé par les deux ministères a donc été une réussite, témoignant de la volonté des deux administrations de promouvoir la santé et le bien-être de leurs agents.