
Une délégation de 19 athlètes sans aucune médaille, 12e sur 14 pays au classement général. Pourqui veut-on se plaire au déshonneur du pays parce qu’on veut voyager?
Un énième échec sportif du Gabon à l’international. Du 15 au 18 août 2024, le Palais des Sports de
Yaoundé la capitale du Cameroun a accueilli le Championnat d’Afrique de judo, juniors et cadets. Une compétition dont le Gabon a pris part avec 19 athlètes.
Au terme des trois de combats, le spectacle offert par nos jeunes athlètes est ni plus ni moins une noyade collective. Sur les 19 judokas ayant effectué le déplacement, aucun n’a pu faire une médaille de bronze. Prestation que le Gabon n’a jamais connu au point de terminer à la 12e place sur les 14 nations présentes.
Une autre sortie décevante de nos sportifs, à peine, après les JO Paris 2024 et qui laisse d’autres interrogations alors que l’année dernière, le pays s’était classé 7e sur 17 nations à Antananarivo, Madagascar.
Sur quelle base a-t-on fait cette sélection nationale et qui l’a fait? La préparation des enfants a-t-elle été à la hauteur des enjeux? Quelle était véritablement la motivation des dirigeants en effectuant ce déplacement du déshonneur?
Autant de questions que les amoureux de cet art martial se posent et qui laissent croire que dans notre pays, le tourisme sportif continue de guider nos dirigeants sportifs en lieu et place des résultats.
Source: GMT