Ledit tournoi, version 3×3, hommes et dames, a eu lieu le samedi 27 juillet au gymnase du lycée d’État de l’Estuaire.
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves 2024, une cinquantaine de jeunes basketteurs ont pris part, le samedi 27 juillet au gymnase du lycée d’État de l’estuaire, à la 1ère édition du tournoi de basketball 3×3, dédié à Stéphane Lasme, organisé par l’ONG Plurmea qui lutte pour la conservation des mangroves.
Homi la compétition du 3×3 chez les hommes et chez les femmes, la rencontre a aussi donné lieu à plusieurs concours dont le lancer à trois points et le slam dunk.
Pour le secrétaire exécutif de l’organisation non gouvernementale Plurmea, Sentiment Ondo, « Ce tournoi sportif pensé par la Fondation de Stéphane Lasme est une totale réussite, pour cette première édition, en termes d’organisation mais, l’année prochaine, on fera un peu mieux en ce qui concerne la mobilisation ».
Le parrain de la compétition, Stéphane Lasme, très actif dans l’organisation des compétitions de basketball au niveau national s’est, quant à lui, dit satisfait du niveau technique des jeunes talents mais n’a pas manqué d’échanger et de distiller quelques conseils sur le jeu à ses jeunes frères et sœurs.