Elle a été lancée le samedi 13 juillet par le nouveau chef du marché 33 Export, Axel Aymond Medjia et la compétition s’annonce déjà prolifique en termes de buts.
C’est parti pour l’édition 2024 du Tournoi 33 Export, un concept-compétition mis en place il y a trois ans par l’ancien international, Paul Kessany, mais qui suit bien son cours en termes d’organisation, malgré son retrait des affaires en raison de ses fonctions actuelles.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné le samedi 13 juillet par le nouveau chef du marché 33 Export, Axel Aymond Medjia, qui avait à ses côtés le président du comité d’organisation, Mathieu Looga, et ce, sur fond d’ambiance festive alors que les trois stades du complexe sportif de Sibang, offerts gracieusement par le Général à la retraite Jean Boniface Assélé, Tonton Associé, ont été pris d’assaut par le public.
En termes d’organisation, on note non seulement le bon arbitrage mais aussi le bon dispositif médical sur les trois sites de compétition avec ambulance médicalisée, ravitaillement en eau aux équipes et invités.
Si l’on tient encore au fair-play de tous, il faut dire que cette édition annonce déjà les couleurs en termes d’efficacité offensive. Au total 31 buts ont été marqués, soi 11 à la poule A, 7 à la poule B et 13 à la poule C où on a également enregistré le score le plus lourd de la journée. Il s’agit du 5-0 infligé par Comilog à la Smag.