
La dernière combinaison a eu lieu lundi dernier au stade Moussa de Makokou et a vu la victoire de Bobo et Fils contre Les Vieilles gloires, au terme d’une rencontre âprement disputée entre les deux équipes.
Dans un terrain lourdement trempé par une pluie tombée la veille, les choses ne semblaient pas faciles pour les différents acteurs sur le terrain. Et en dépit de ces mauvaises conditions de l’aire de jeu, la rencontre est bel et bien allée à son terme.
Alors que la rencontre était équilibrée, contre toute attente l’ouverture du score intervint à la38e minute par Bembangoye pour le compte de Bobo et fils. Score qui conduira d’ailleurs les deux équipes à la mi-temps.
A la reprise, c’était au tour de Yenzo de scorer pour les Les Vieilles gloires, remettant ainsi les pendules à l’heure et faisant renaître espoir chez les siens. Mais c’était sans compter sur le réalisme de Bouaro Bobo qui, suite à une hésitation de la défense adverse va aggraver ce score en inscrivant, à la 86e minute le 2e but de Bobo et Fils. Score final, 2-1.
En définitive, la finale qui interviendra mercredi prochain opposera donc l’équipe de Bobo et fils à celle de Mbolo qui est venue à bout de Bika Bika après l’épreuve fatidique des tirs au but (4 contre 3), après un score de parité (1-1) au terme du temps réglementaire.
Le capitaine de l’équipe victorieuse a dit sa satisfaction du fait que sa formation va, pour la première fois, atteindre la finale.