En succédant à eux-mêmes, c’est sans surprise que les deux vainqueurs de l’année dernière ont donné le ton dès le premier jour et ont maintenu le cap jusqu’à la fin.
C’est en présence de plusieurs ambassadeurs accrédités au Gabon et autres hautes personnalités que le Zimbabwéen, Visitor Mapwanya et la Sud-Africaine, Zethu Miyeki, ont reçu ce dimanche soir leurs chèques de 5 millions de FCFA chacun de vainqueurs de la 39e édition de l’Open de Libreville.
Compétition qui a débuté le 16 mai dernier et qui a vu la participation d’une soixantaine de professionnels dont 16 femmes.
Annoncés déjà favoris depuis l’entame de la compétition, les deux vainqueurs n’ont fait que confirmer tout le bien qu’on disait d’eux et succèdent donc logiquement à eux-mêmes.
Le Zimbabwéen a terminé en tête avec 273 points, talonné par le Camerounais Fon Pristhy Nji (277 points) et du Zambien, Wemba Sydney (283 points) tandis que la Sud-Africaine a terminé avec 299 points, suivie largement de l’Ougandaise, Irene Nakalembe (321 points) et de la Sénégalaise, Oumy Dieye (324 points).
Très contents de l’accueil et de l’organisation, Visitor Mapwanya et Zethu Miyeki ont promis de revenir au Gabon pour défendre leurs titres.
A noter que les amateurs terminent leur compétition ce lundi suivi de la soirée des récompenses.