
Les Panthères du Gabon ont été battues sur le score de 2-1 par les Libyens tandis que l’Egypte a pris le dessus sur l’Angola sur le score 1-0.
En match d’ouverture des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans le groupe F, le Gabon s’est incliné face à la Libye sur le score de 1-2 à Benghazi.
Pourtant c’est le Gabon qui a ouvert le score par André Biyogo Poko à la 12ème minute. Egalisation ratée des Libyens à la 15ème minute mais ils vont pousser jusqu’à obtenir l’égalisation à la 27ème minute par le capitaine, Alamani Ali Ramadhan, suite à une erreur de placement de Yohann Obiang. Score de 1-1 qui va conduire les deux formations aux vestiaires.
A la reprise, le Gabon presse et la transversale sauve le gardien libyen à la 46ème minute suite à une frappe de Pierre Emérick Aubameyang. Malgré la sortie à la 56ème minute d’Allévinah et l’entrée d’Aaron Boupendza invisible, le Gabon sera surpris par le but de la Libye à la 88ème minute, sur une tête de Masaud Sand Masaud.
Score de 2-1 pour la Libye qui va aller jusqu’au coup de sifflet de l’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, un peu en dessous de ses prestations habituelles.
A noter que l’Egypte a battu l’Angola sur le score de 1-0 au Caire.