Oubli, négligence ou mauvaise foi de la part du ministère des Sports et de la Fégafoot ? Qui d’André Jacques Augand ou de Pierre Alain Mounguengui s’amuserait toujours avec le feu en ces temps de restauration des institutions et des mentalités ?
Situation rocambolesque ou mieux gênante, à quelques jours des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe du monde. Selon une source très proche du dossier, le staff des Panthères est toujours sans contrat, alors qu’avant les deux matches amicaux de mars dernier en France, une information avait circulé, disant que tous les collaborateurs de Thierry Mouyouma avaient finalement signé leurs contrats.
« Faux. Mais après les menaces de Thierry Mouyouma et voyant les deux matches amicaux arrivés parce qu’il fallait voyager, on nous a fait signer unilatéralement les contrats, sans les autres signataires que le ministre des Sports et le président de la Fégafoot », nous a confié un membre du staff technique contacté mais qui a exigé l’anonymat.
Et notre interlocuteur de poursuivre : « Un mois après nous n’avons aucune suite du dossier».
Oubli, négligence ou mauvaise foi de la part du ministère des Sports et de la Fégafoot ? Peut-on se demander sachant bien que des engagements avaient déjà été pris par la tutelle pour boucler ce dossier.
En contrat avec le Gabon depuis le 9 novembre 2023, le sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma, avait d’ailleurs dénoncé cette situation à la presse en février dernier. « C’est une incongruité. Ils méritent d’être contractuel, car c’est une aberration qu’ils ne soient pas sous contrat », avait-t-il déclaré, révélant même que « Nous avons pu échanger avec Monsieur le ministre des Sports, et ce dernier nous a assurés qu’il travaillera sur ce dossier afin de décanter la situation ».
Qui d’André-Jacques Augand ou de Pierre Alain Mounguengui s’amuserait toujours avec le feu en ces temps de restauration des institutions et des mentalités. Affaire à suivre !