Face au mic mac actuel, le club sponsorisé par Comilog aurait trop souffert de payer ses joueurs depuis novembre 2023 sans championnat mais dit rester attentif à l’évolution de la situation du National Foot 1.
En raison de l ’ « absence totale de visibilité quant au démarrage de la saison sportive 2023-2024 », le bureau directeur de Mangasport, club sponsorisé par Comilog avec résidence à Moanda, a décidé de suspendre les activités de son équipe première à compter du mercredi 1er mai 2024.
Certainement asphyxié de payer les salaires des joueurs et du staff technique depuis le 15 novembre dernier, date de la reprise des activités de l’équipe, alors que le démarrage du championnat a fait l’objet de plusieurs communiqués, suivis des différents reports, le président du club, Jean Ondo Ella, n’avait plus un autre choix à faire.
Selon le communiqué du président Ondo Ella, « Le club reste attentif à l’évolution de la situation du National Foot 1 ». Un autre club va-t-il emboîter le pas de Mangasport, même si selon l’AGP, « l’État gabonais aurait consenti à effectuer un premier virement d’1 milliard 200 millions de francs CFA, sur les 2 milliards attendus pour couvrir l’intégralité du championnat » ?
Affaire à suivre !