Essoughe Nancy -62kg et Teddy Opoya -80 kg sont simplement sortis par la petite porte ce mercredi 20 mars et rentrent au pays sans médaille comme un très nombre de compatriotes.
Le taekwondo a bouclé sa compétition en Individuels ce mercredi aux 13e Jeux Africains. Le Gabon, qui avait encore deux athlètes, est sorti bredouille de cette dernière journée. Et effet, Essoughe Nancy -62, dernière combattante féminine a perdu en huitième de finale contre une Béninoise.
De son côté, Teddy Opoya Ixavert -80 kg, qui a démarré en quart de finale, a été très léger devant son adversaire, le Malien Coulibali.
Mais la journée de jeudi reste déterminante et même pleine d’espoir pour le Gabon. En taekwondo, nous allons suivre les combats par équipe qui débutent ce jeudi 20 mars. Par ailleurs, pour ce même jeudi, on attend avec un certain optimisme la sortie des deux athlètes des 200m, Wissy Yenda Moukoula, Guy Maganga Gorra alors qu’enfin, nos deux médaillés de bronze en boxe, Franck Stevy Mombey dans les 54kg et Symphorien Njinnou Mouandat dans les 86kg.