
But de la mission, rencontrer les autorités civiles, militaires et des partenaires pour leur présenter les contours de la 4e édition.
La 4e édition du Run In Masuku aura lieu le 7 octobre 2023. Afin de se situer sur l’organisation à mettre en place, les organisateurs de la course sont à Franceville depuis le lundi 5 juin 2023.
Objectif de la mission, « rencontrer les autorités civiles, militaires et des partenaires pour leur présenter les contours de la 4ème édition prévue le 07 octobre 2023 » .
Avec un début des inscriptions annoncé pour la 3e semaine du mois de juillet, on vise 1000 participants pour le 3km et 5000 pour le 10km avec le même montant d’inscription, à savoir 500FCFA.
Si le parcours reste le même, lors des échanges avec les autorités, le responsable de la communication en charge des relations avec les autorités, Serge Aimé Lafleur a saisi l’occasion pour présenter le coordonnateur adjoint, Benoît Grenier, qui aura la charge de piloter l’organisation locale de cette course labelisée depuis la 3e édition par la World Athletics.
Et avant de quitter Franceville, la délégation a fait le tour du parcours afin d’identifier déjà les endroits qui vont subir quelques travaux à l’approche de la course.