
Une première délégation gabonaise composée de 3 jeunes athlètes et du DTN a quitté Libreville ce mercredi matin pour Alger, la capitale d’Algérie afin de s’acclimater.
La capitale algérienne, Alger, accueille, du 29 juillet au 5 août 2025, la première édition des Jeux scolaires africains. Un événement organisé par l’ACNOA pour révéler et promouvoir les jeunes talents sportifs du continent en milieu scolaire.
Ici c’est 25 disciplines sportives pour près de 3 500 athlètes âgés de 14 à 17 ans et représentant les 54 pays africains qui sont attendus dans la capitale algérienne.
Et c’est à ce titre qu’une délégation de la Fédération gabonaise de kung-fu wushu s’est envolée ce mercredi matin pour Alger. Elle est composée de 3 jeunes athlètes, Sidney Gloire Ndembi Ogandanga, Tracy Assengone Allogho et d’Hervé Chaby-Biong, et du directeur technique national, Roch Christian Ndong Nkoghé.
En attendant l’arrivée plus tard du vice-président de la Fédération gabonaise de wushu, Steeve Bouassa, les athlètes seraient allés un peu plus tôt afin de s’acclimater.
A noter que c’est le judo, le taekwondo et le wushu qui ont été retenus par le Comité nationale olympique à ces Jeux.