
La compétition a eu lieu le samedi 28 juin dernier, à la base aérienne 02 de Mvengué, à quelques encablures de Franceville. Et le trophée final baptisé « Trophée Colonel Ghislain Ndong Mba ».
On a joué le samedi 28 juin dernier à la base aérienne de Mvengué à Franceville la deuxième édition de la Coupe du Commandant, et dont le trophée cette année est appelé « Trophée Colonel Ghislain Ndong MBA », du nom de l’actuel Commandant de la base aérienne 02 de Mvengué.

Sur le terrain, quatre équipes de vétérans : l’armée de l’air, l’armée de terre, le Bataillon des Sapeurs-pompiers et Manga, se sont affrontées dans une ambiance à la fois compétitive et fraternelle, dans un format championnat, chacun affrontant les autres.
Au final, c’est la formation de Mangasport VB qui a brillé de mille feux, en s’imposant dans tous ses matchs et en terminant la compétition avec 9 points, soit un parcours parfait. Les Sapeurs-pompiers, plus solides que jamais, montent sur la deuxième marche du podium avec 5 points et l’armée de l’air est venue compléter le tableau avec une honorable troisième place, tandis que l’armée de terre, malgré ses efforts, ferme la marche sans avoir engrangé de point.
Plus qu’un simple tournoi, ce tournoi a été un véritable moment de fraternité entre corps militaires et civiles, dans un esprit de cohésion et de respect. Une belle initiative qui tend à s’inscrire durablement dans le calendrier sportif provincial.