
Le SG et le Président de l’USB sont attendus ce jeudi 29 mai à la DGR d’Oyem suite à une plainte du premier pour violence, injure publique et voie de fait.
Les relations entre le Président de l’Union Sportive de Bitam, Billy Bendo Edo’o, et son SG, Lumière Nguéma Toung, se détériorent de plus en plus au point où le SG a porté plainte contre son patron à la Direction générales des recherches (DGR) d’Oyempour violence, injure publique et voie de fait.
Selon les explications de Lumière Nguéma portées dans sa plainte, « Le mercredi 7 mai 2025 à 10h13, à la suite d’un échange professionnel, j’ai été agressé physiquement et insulté par sieur Bendo Edo’o Billy, dans l’exercice de mes fonctions, devant plusieurs témoins, dans l’enceinte de l’hôpital général d’Ayananga de Bitam ».
Le Président Billy vivant à Libreville ne pouvait pas se présenter à la DGR d’Oyem le 21 mai 2025, date du dépôt de la plainte.
Or, en raison de l’importante rencontre de fin du championnat national de ce samedi à Bitam entre l’USB et Mangasport, il aurait promis de se présenter ce jeudi pour audition.
Se constituant déjà partie civile, Lumière Nguéma Toung, demande réparation pour le préjudice moral subi au cas où il aurait raison après l’audition du Président Billy.
Il faut noter Billy Edo’o et son SG sont en conflit ouvert depuis que le président a décidé, le mercredi 7 mai dernier, de mettre abusivement fin au contrat qui lie le SG à l’US Bitam.
Mais jusqu’à ce jour, Lumière Nguéma Toung continue de signer certains documents du club au nom du principe de respect de son contrat de travail, non encore officiellement résilié par le Conseil de surveillance, organe supprême appelé seul à le faire.
Affaire donc à suivre !